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    Bonjour, lors de la souscription de notre prêt auto, nous avons souscrit à l'assurance garantie décès-invalidité-incapacité partielle ou totale de travail-chômage. Or, mon mari a été victime d'un accident du travail il y a quinze mois et nous avons demandé la prise en charge de nos mensualités par l'organisme d'assurance, après le délai de carence prévu dans le contrat (soit 91 jours). Ils ont bien mis en place la prise en charge de nos mensualités mais nous avons reçu un courrier de leur part nous précisant que nous n'avions droit qu'à douze mensualités prises en charge et nous en sommes à leur terme. J'ai relu le contrat de prêt et les garanties couvertes par l'assurance, aucune ligne ne précise ce délai de prise en charge. Rien n'y fait mention. Ai-je le droit de leur demander de poursuivre leur prise en charge (puisqu'ils n'ont pas rempli leur obligation d'information d'assureur sur les termes et modalités des garanties) et puisque mon mari est toujours en incapacité de travail ? Merci de votre aide.
    #1214
    Anonyme

    Posté il y a 6 années
     
    Bonjour, la durée maximale de prise en charge des mensualités doit-être stipulée sur les conditions générales du contrat. Si ce n'est pas le cas vous pouvez effectivement leur demander la continuité de la prise en charge. le délai de carence de 90 jours est très fréquent dans ce genre de contrat. Normalement l'intermédiaire et vous auriez du signer un formulaire de devoir de conseil (en double exemplaires, un pour vous et l'autre pour l'assureur)
    #1215
    Forum assurance
    offline
    Super administrateur
    Posté il y a 6 années
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