ESTIM'DENTAIRE ESTIM'AIDE ACS ESTIM'SPECIALISTES
Retrouvez les prix pratiqués par les chirurgiens dentistes de votre département pour une couronne dentaire et les traitements d'orthodontie Evaluez si vous pouvez bénéficier de l'aide à l'acquisition d'une assurance complémentaire santé Retrouvez les prix moyens des médecins spécialistes de votre département pour la consultation et les actes les plus fréquents
  • Forum assurance et mutuelle santé. Le forum des assurances et des mutuelles. » Actualités des assurances et de la mutuelle.
  • Complémentaire santé pas chère

     

    La mutuelle pas chère crée souvent la polémique au sein des adhérents à une complémentaire santé. Existe-t-elle vraiment ? Comment la trouver dans ce cas? Comment la reconnaître ? Que peut-elle cacher ? Toutes ces questions se bousculent sur la bouche de ceux qui, en dépit des doutes, veulent comment savoir en souscrire. Ces quelques lignes répondront donc à ces nombreuses questions.

    Qu'est-ce qu'une mutuelle santé pas chère ?

    Il n'est guère utile de donner une définition de la mutuelle santé pas chère car son nom se suffit à elle-même, c'est une complémentaire santé qui est proposée à un tarif moins onéreux par rapport à l'ensemble des offres disponibles sur le marché.

    Elle n'est ni un mythe ni une légende, la mutuelle  santé pas chère existe bel et bien et née du fait que le tarif de la complémentaire santé varie d'un organisme de prévoyance à un autre. Cette inconstance de la valeur de la cotisation fait que l'on peut aussi bien trouver une offre plus ou moins onéreuse que d'autres. D'où la mutuelle pas chère.

    Comment trouver une mutuelle santé pas chère?

    Pour chaque formule, pour chaque garantie et pour chaque niveau de couverture, il existe une mutuelle santé moins onéreuse que les autres. On ne parle pas de "la" complémentaire santé pas chère car il n'y en pas une seule. Si vous avez besoin d'une mutuelle optique, en cherchant sur le marché et en prenant le temps de comparer les offres disponibles, vous pourrez souscrire une à un prix moins élevé. Non pas parce que vous aurez bien effectué vos recherches mais parce qu'obligatoirement, si vous prenez une offre précise comme référence, il y en aura toujours qui sera plus élevée que cette dernière et d'autres moins. Autrement dit, chaque fois que vous vous décidez à souscrire une complémentaire santé, assurez-vous d'avoir trouvé la moins chère du marché.

    Quels sont les risques ?

    Attention quand même à ne pas vous laisser trop emballer les prix trop bas car qui cherche trouve et si vous cherchez, vous en trouverez des mutuelles santé pas chères. Le principal risque est le niveau de couverture proposé par l'organisme de prévoyance. Dans la mesure où le niveau de remboursement augmente avec la cotisation, il se peut en effet que ce dernier soit de qualité douteuse si le tarif de la mutuelle santé est moins élevé.

    Gardez donc un œil là-dessus lors de votre choix et optez pour l'offre qui vous propose un niveau de couverture pour une cotisation raisonnable plutôt que pour une complémentaire santé dont le coût est très bas mais le niveau de remboursement à peine capable de prendre en charge votre ticket modérateur.

    #499
    Forum assurance
    offline
    Super administrateur
    Posté il y a 8 années
    RSS feed for this topic  

    Écrire une réponse

    Vous devez être connecté pour poster.

  • Tags
  •   Pas encore de mot clef.
    2,067 posts in 1,645 topics over 111 months by 21 of 1,276 members. Latest: levitra 20 mg, Charlietop, Marcosassub
    Propulsé par bbPress - Mentions légales - Partenaires : assurance vie - Question droit - assurance mutuelle - blog assurance - communiques presse assurance - annuaire assurance