ESTIM'DENTAIRE ESTIM'AIDE ACS ESTIM'SPECIALISTES
Retrouvez les prix pratiqués par les chirurgiens dentistes de votre département pour une couronne dentaire et les traitements d'orthodontie Evaluez si vous pouvez bénéficier de l'aide à l'acquisition d'une assurance complémentaire santé Retrouvez les prix moyens des médecins spécialistes de votre département pour la consultation et les actes les plus fréquents
  • Forum assurance et mutuelle santé. Le forum des assurances et des mutuelles. » Mutuelle santé
  • Tarif des mutuelles santé

     

    Bonsoir à tous, doit on s'attendre comme l'année dernière à une hausse des prix des mutuelles santé?

    #62
    cox35
    offline
    Membre
    Posté il y a 8 années
     

    Bonjour,

    Malheureusement oui, une augmentation des tarifs des mutuelles est à prévoir pour l'année 2011. Pourquoi?

    - Le coût des dépenses de santé (consultation, médicaments, soins, hospitalisation, ...) ne cessent d'augmenter. La hausse est évaluée à 3% chaque année.
    - Et alors que d'un côté, ces coûts augmentent, la Sécurité sociale de l'autre diminue progressivement ses parts de responsabilités. La preuve? Depuis le mois d'avril, plusieurs médicaments remboursés d'habitude à 35% par la Sécu, n'est pris en charge qu'à 15%.
    - Finalement, le parlement vient d'adopter le projet de loi de finances pour 2011 qui prévoit la taxation des contrats solidaires et responsables aux taux de 3.5%. Le président de la Mutualité Française l'a annoncé en personne:"Les cotisations augmenteront l'an prochain".

    L'augmentation est estimée entre 8 et 10% cependant, ce n'est pas effectif. La valeur de la hausse dépend de chaque mutuelle. Voilà pourquoi, je vous conseille de demander un devis mutuelle santé pour connaître l'état des tarifs.

    #68
    nanih45
    offline
    Membre
    Posté il y a 8 années
     

    Merci pour les explications. Tout laisse donc penser que la hausse des tarifs des mutuelle est inévitable.

    #89
    marisey
    offline
    Membre
    Posté il y a 8 années
     

    Je confirme!
    Si on avait droit à 3 ou 4% d'augmentation chaque année, cette année, les cotisations vont hausser de 7 à 10%. Le moyen le plus sûr pour trouver une mutuelle pas chère maintenant, c'est d'utiliser un comparateur mutuelle santé et de comparer les différentes offres (tarifs et garanties).

    #95
    Enzo
    offline
    Membre
    Posté il y a 8 années
     

    un peu plus de 4%, c'est que m'a annoncé ma mutuelle

    #116
    reysah
    offline
    Membre
    Posté il y a 8 années
     

    10% c'est quand même beaucoup non? Si cela doit m'arriver, je dois penser à changer de complémentaire santé ou du moins revoir mes garanties prises en charge car je n'aurai pas les moyens de payer une telle cotisation

    #121
    jardi1
    offline
    Membre
    Posté il y a 8 années
     

    Pourvu que vous ayez raison et que la hausse des tarifs n'en viennent pas à de telles extrémités! Quoique, outre les raisons déjà évoqués ci-dessous, il y a encore d'autres facteurs expliquant la hausse des tarifs mutuelles pour 2011.

    #126
    Anonyme
    offline

    Posté il y a 8 années
     

    D'un autre côté il ne faut pas en vouloir aux mutuelles car vu l'état des choses, si elle n'augmentent pas leur tarif, ce sont les prestations de remboursement qui vont en pâtir

    #131
    jardi1
    offline
    Membre
    Posté il y a 8 années
    RSS feed for this topic  

    Écrire une réponse

    Vous devez être connecté pour poster.

  • Tags
  •   Pas encore de mot clef.
    2,067 posts in 1,645 topics over 111 months by 21 of 1,276 members. Latest: levitra 20 mg, Charlietop, Marcosassub
    Propulsé par bbPress - Mentions légales - Partenaires : assurance vie - Question droit - assurance mutuelle - blog assurance - communiques presse assurance - annuaire assurance